Focus sur le bateau open deck

La décision est prise, vous voulez acheter votre bateau. Pour vous aider dans cette aventure et éviter de faire le mauvais choix,  nous vous livrons ici notre expérience.

Vous le savez, il est beaucoup plus complexe faire le choix sur un nouveau bateau, que sur une nouvelle voiture. En effet, il existe une multitude de modèles de bateau qui semblent tous aussi attrayants les uns que les autres. Pour vous aider dans votre achat, voici une description de l’un des bateaux les plus populaires.

Les bateaux à pont ouverts

C’est sûrement l’embarcation de prédilection pour les acheteurs de bateau. Les modèles à pont ouvert, aussi appelés open deck ou bowrider, brillent par leur polyvalence et surtout très abordables. En fait, ils permettent à plusieurs de pratiquer le nautisme à moindres frais son coût d’achat, d’entretien, d’assurance et d’opération sont plus bas par rapport aux autres types de bateau. Grace à leur taille et leur poids réduits ils sont plus faciles à remorquer et à remiser.

L’un des avantages les plus notables est leur configuration très fonctionnelle. L’espace à l’avant peut accueillir plus de passagers, ce qui permet de naviguer avec famille. Les bateaux à pont ouvert sont très polyvalents car on les utilise pour la pratique des sports nautiques.

Toutefois, retenez que c’est un bateau aux dimensions réduites, et donc moins agréable sur une eau plus vaste ou agité. Ce genre de bateau n’aime pas les grosses vagues. On le qualifie de  bateau d’un jour, par l’absence de conforts et d’une cabine, vous ne pourrez pas passer par exemple un week-end à bord

Ainsi, si vous avez un budget plus limité, ou aimez naviguer sur des lacs et rivières et si vous comptez utiliser votre bateau pour une journée ce genre de bateau est idéal pour vous.

Be the first to comment on "Focus sur le bateau open deck"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.